Le yogi écolo
Le yoga est une pratique qui continue une fois le tapis roulé. Dans la vie de tous les jours, il est important d’être en « yoga », c’est-à-dire en « union » avec son environnement externe. Ces gestes écologiques peuvent nous guider à mener une vie quotidienne enrichie d’une meilleure conscience de notre environnement :
Le concept des sept générations
Les nations iroquoises nous ont légué à travers leur philosophie le concept des « sept générations ». Il s’agit de prendre conscience de l’impact de nos actes sur les sept prochaines générations humaines. Prenons inspiration sur les Premières Nations afin d’assurer la préservation de notre environnement, et ce pour les générations présentes et futures.
Le yogi écoresponsable intègre dans sa pratique du yoga comme dans sa vie quotidienne des gestes qui contribuent à la préservation de notre environnement par la réduction de l’impact écologique. Voici quelques suggestions de gestes écologiques à adopter lors de sa pratique de yoga :
Ces gestes ont un impact positif à tous les niveaux de notre environnement : notre corps, notre maison, notre quartier, la nature en ville, les écosystèmes, la planète entière !
Il ne s’agit pas d’être « parfait » dans tous les aspects de notre vie, mais plutôt de développer notre conscience et d’y accorder nos actions.