Mission et valeurs

Mission

La mission d'Écoyogi est de promouvoir la santé et le bien-être des adultes et des enfants par une approche combinant la pratique du yoga, la méditation et le respect de l'environnement.

Valeurs

 

L'équipe d'Écoyogi considère important de respecter l'intégrité des personnes pratiquant le yoga. Les professeurs sont soucieux de l'état physique et mental des élèves. Ils enseignent avec rectitude et humilité. Cette attitude s'ancre dans une des disciplines de la philosophie  yogique nommée ahimsa, ou « non-violence ».  Pendant les cours, les professeurs s'engagent à créer une atmosphère de paix, d'harmonie et de non-compétitivité entre les élèves.

 


Écoresponsabilité 

 

Le nom Écoyogi  est une fusion des mots écologie  (du grec oikos, « maison » et logos, « discours ») et yogi (la personne qui pratique le yoga).  L'entreprise est née du besoin d'intégrer la dimension écologique à la pratique quotidienne du yoga.

 

À Écoyogi nous sommes conscients que la pratique du yoga et de la méditation doit être respectueuse de l'environnement. Prendre soin de nous-mêmes implique de prendre soin de notre environnement. Cette attitude implique d'être conscient de l'impact de nos actes quotidiens sur l'environnement; nous avons la responsabilité éthique d’interagir dans notre environnement avec respect et humilité. 

 


Inspirations

Yogi Bhajan et les 5 sutras pour l'ère du Versea

 

Yogi Bhajan nous a légué ce qu'on appelle "Les cinq soutras pour l'ère du Verseau".  Ces soutras aident à guider nos actions pour mieux passer à travers les temps de changements et de transitions. Ces cinq soutras sont: 

  • Reconnaissez que l’autre personne est vous.
  • Il y a un chemin à travers chaque obstacle.
  • Quand le moment vous est venu, démarrez, et la pression disparaîtra.
  • Comprenez par la compassion, sinon vous ne comprendrez pas votre époque.
  • Faites vibrer le Cosmos, le Cosmos dégagera le chemin.

Pour savoir plus sur les sutras de l'âge du Verseau consultez : 

3H0 Suisse