L'équipe

Nayeli Villafuerte

Professeure de yoga et fondatrice d'Écoyogi

 

Nayeli Villafuerte est une professeure de yoga dévouée, qui enseigne avec compassion, bienveillance et engagement. Elle a 400h de formation en yoga : Kundalini yoga dispensée par yogi Shabad (KRI - Yoga Alliance 200h) et Hatha yoga de la tradition Sivananda (Yoga Alliance mondiale - RYS 200h). 

 

Nayeli a également une formation de yoga pour enfants de l'institut Vidya, et une formation en yoga Nidra suivie avec Albert Bejshak Bissada. Dernièrement, Nayeli a crée des ateliers de "hoop yoga" en collaboration avec Hoop Montréal. Le "hoop yoga" est une fusion ludique de danse hula hoop avec des asanas de hatha yoga. 

 

Avant de se dédier à l'enseignement du yoga, Nayeli a oeuvré dans le domaine de l'éducation environnementale. Elle a ensuite fondé la compagnie Écoyogi afin d'offrir des cours de yoga et de méditation directement dans les lieux de travail des gens, dans les écoles primaires, secondaires et dans les camps de jour.

 

 


Emilio Meluk

Professeur de yoga

Professeur de yoga Kundalini certifié par le Kundalini Research Institut (KRI) en 2016-2017, Emilio transmet avec enthousiasme et bienveillance les enseignements du yoga. Il enseigne le Kundalini yoga selon la méthode de yogi Bhajan. Emilio pratique aussi le karma yoga ou SEVA, qui est le fait de rendre service à la communauté.

 

Le yoga nous permet de vivre à notre plus grand potentiel. Cette 'technologie' est la clé pour améliorer tous les aspects de notre vie, c’est pourquoi depuis longtemps je m’investis pleinement dans cette pratique. Mon plus grand souhait est de partager le yoga avec toutes et tous.
 Emilio 

 

 


Marie-Eve Morin

Professeure de yoga

 

Après plusieurs démarches spirituelles, telles que la lecture, les voyages, Compostelle et une retraite de méditation Vipassana, Marie-Eve se tourna vers le yoga, il y a plus de 10 ans.

 

Marie-Eve est professeure de Hatha yoga, certifiée par l'organisation  Sivananda (RSY) en 2017.  C'est durant cette formation qu'elle découvre que le yoga n'est pas seulement composé de postures (asanas), mais que c'est une discipline qui comprend toutes les démarches spirituelles qu'elle avait faites auparavant. Elle comprit qu'elle était sur la bonne voie ... 

 

En 2018, elle complète une formation en Yin yoga  du centre Sangha

à Montréal, une approche méditative, douce et accessible à tous. 

Marie-Eve enseigne avec compréhension et dans l'écoute.  Elle adapte ses classes afin de permettre à chacun et chacune d'apprivoiser le yoga et d'en ressentir les bienfaits. Partageant les valeurs d'Écoyogi,

Marie-Eve rejoint l'équipe en 2017. 

 

"Ensemble retrouvons l'équilibre ! Namasté." - Marie-Eve 

Élise Prioleau (Puspha)

Professeure de yoga

 

Élise Prioleau (Pushpa) se passionne pour la méditation et le yoga depuis 6 ans. Apprendre à se connaître authentiquement et cultiver la paix sont essentiels au développement du plein potentiel des humains et au bonheur de tous et chacun dans la société.

 

Pour contribuer à l'épanouissement humain et social, et pour partager les enseignements qu’elle a reçus, Élise devient professeure de yoga en 2017. Elle fait une formation de 400 heures suivie au Camp de Yoga Sivananda à Val-Morin selon les enseignements de Swami Sivananda et Swami Vishnudevananda. Depuis, Élise a enseigné le Hatha yoga aux débutants au Camp de yoga Sivananda et au Centre de yoga Sivananda à Montréal. À l’hiver 2017, elle a découvert sa passion pour l’enseignement du yoga sur chaise aux personnes âgées ou à mobilité réduite.

 

 

Mariana Cervantes

Responsable de ventes et marketing

 

Mariana est une personne dégageant une énergie positive et maternelle. Avec son sourire rayonnant et son sens de l'humour, elle inspire la joie de vivre partout où elle va.

 

Suite à sa formation DEP en ventes - conseil, Mariana met son expertise professionnelle au profit des valeurs d'Écoyogi.  Elle est en soutient pour le développement des ventes et des stratégies marketing. 

 

 

Crédit photos :

Nayeli Villafuerte

Corinne Bénichou

Véronique Kinglsey

Centre "Un pas vers Soi"